29 juillet-2 aout, Thunder Bay - Wawa

Ces 5 derniers jours, nous avons longe la rive nord du Lac Supérieur. Celui-ci donne une bonne idée de l'immensité du Canada. En effet, on peut aisément loger la Suisse dans son périmètre. Une étape a été particulièrement dure avec 175 km de montées et descentes successives, de 500 m a 2 km de longueur avec des pentes de 3 a 10%.
C'est toujours le Bouclier Canadien, sans grandes variations du paysage, mais avec de magnifiques campings dans les parcs régionaux au bord du lac. Le développement de la région est très lie a celui du chemin de fer transcanadien au siècle passe. On voit d'impressionnantes gares de service et de triage aujourd'hui désaffectées près desquelles se sont implantées les rares agglomérations. Les longs trains de marchandises relient maintenant les grands centres aux ports de l'ouest, ne s'arrêtant que pour croiser. La principale richesse de la région, c'est l'exploitation a ciel ouvert d'immenses mines d'or et autres minerais de valeur.
Wawa est une petite ville typique de l'Ontario ou PA et moi célébrons notre Fête Nationale au grand plaisir de nos compagnons de route. Autre bonne nouvelle: nous avons dépassé la mi-parcours sans problèmes importants (4600 km).

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire